Camp de ski 2020: cinquième jour

Camp de ski 2020 : Cinquième jour

Hier soir nous avons fini notre quête du Graal ! Nous avons fait une chasse au trésor par équipes. Il y avait plusieurs énigmes pour comprendre qu’on devait tous se rendre auprès du sage Thomas dans la chambre 9 pour répondre à 4 énigmes. Une fois résolues, une allée de bougie nous conduisait jusqu’à la grande salle où la Bible trônait sur l’autel, avec un mot qui disait que le Graal est en chacun de nous, que l’essentiel est invisible pour les yeux. Après 5 secondes de déception, Kévin, Père Lionel et Maud, cachés dans le canapé nous ont envoyé des bonbons dessus !

WhatsApp Image 2020-02-12 at 22.26.53

 

Ce matin nous avons eu notre temps de partage sur L’amour de soi et plus particulièrement sur l’addiction au téléphone. Nous avons réfléchi aux points négatifs et positifs du téléphone pour réfléchir à un comportement ajusté à avoir.

Nous sommes partis au ski en car. Tout le monde était une fois de plus sur la grande station ! Les conditions météo étaient compliquées… Frankie du ski avait promis du soleil, c’était un mensonge : tempête de neige !!!

WhatsApp Image 2020-02-13 at 13.08.17(1)

Les marmottes (Apolline, Capucine et Lana (et Kévin)) ont skié avec Nathalie, la femme de Stéphane, et Tiphaine. On a fait une piste bleue qui finit par un mur, il y a eu quelques chutes mais on a réussi ! On a repris le télésiège (qu’Apolline appelle « le truc avec la barre de fer qui vole »). On a fait une pause gauffre pour échapper au blizzard ! On a ensuite fait une autre bleue plus simple qui finit ensuite sur une verte, c’était super chouette ! Ensuite on a fait une verte avec les lynx, c’était très marrant ! Benoît et Tiphaine ont cassé le tire-fesse … oops

 

WhatsApp Image 2020-02-13 at 18.53.24

Les hermines (Naëlle, Maëlle, Ana, Kaylina, Guénolé et Juliane) avec Wendy et Thomas.

WhatsApp Image 2020-02-13 at 13.08.17

WhatsApp Image 2020-02-13 at 14.24.20

WhatsApp Image 2020-02-13 at 11.48.12

WhatsApp Image 2020-02-13 at 11.27.41

 

Les bouquetins (Colomba, Joseph, Rodrigue et Lenny) avec Frankie du ski et Julie. On a fait des pistes noires pour la première fois, on est un peu tombé mais on a réussi ! On a bien skié ! La météo a rendu la journée un peu difficile entre tempête de neige et poudreuse sur les pistes !

Les chamois (Tia, Stacey, Pierre, Tony, Violette) avec Père Lionel. On a fait une piste rouge tout en haut du domaine, il y avait beaucoup de vent et de brouillard et de poudreuse, c’était compliqué… on ne voyait pas à 5m !!  On a mangé avec les Lynx, les hermines et les marmottes. On a skié pendant 45 min avec les Lynx puis ils nous ont abandonnés. Pierre est tombé en voulant fauché le Père Lionel ! Le Père Lionel est tombé une seule fois mais c’était à cause du brouillard.

Les Lynx (Camille, Virgile, Justine, Benoît, François et Adèle) avec Marion et Alexis. On a skié longtemps avec les chamois, Tony nous a même rejoint en fin de journée ! On a fait une piste noire pour redescendre en bas de la station. On a fait une pause gaufre et Camille a trouvé des écouteurs. François et Benoît ont eu le plus de points de chute aujourd’hui donc ils vont avoir un gage !

 

Globalement, c’était une journée un peu difficile à cause de la météo, mais tout le monde a quand même pu bien profiter de la journée de ski ! On est triste de savoir que demain est déjà notre dernier jour de ski… La semaine est passée très vite !

Ce soir, nous avons une veillée de réconciliation accompagnée de guitare et de piano. Nous pourrons nous confesser auprès du Père Lionel.

Votre fidèle équipe de reporters : Tia, Justine, Colomba et Joseph

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.