Camp de SKI jour 3

Chers parents,

Hier soir après la super tartiflette de Stéphane (on a fini tous les plats!), nous avons eu la deuxième partie de la coupe de feu. Nous avons joué au Quidditch, aux frites maléfiques et aux épreuves de Dobby. Tout le monde était à fond!

Ce matin il y avait la messe pour ceux qui voulaient à 8h, suivi du petit déjeuner. Chacun a fait son service de ménage, vaisselle etc… du jour. Puis nous avons chanté et dansé tous ensemble des chants de louange. Après un chant à l’Esprit Saint, nous nous sommes répartis dans nos groupes de partage comme hier pour réfléchir sur le thème « Peut-on être joyeux quand on est Saint? » Pour cela, on a lu l’évangile selon Matthieu puis un texte nous racontant la vie de Saint Dominique Savio. Nous avons retenu que la richesse ne peut pas faire le bonheur mais peut rendre malheureux et que Jésus souhaite que nous soyons joyeux et heureux. Le Père Henri a insisté sur l’importance de la joie et surtout de la bienveillance.

Aujourd’hui, il faisait très très beau, bonne neige et soleil éclatant (on a tous pris des couleurs!)

WhatsApp Image 2019-03-05 at 17.23.45(2)WhatsApp Image 2019-03-05 at 17.23.45(3)Tout le monde a donc pu aller skier!

Le défi du jour était de faire une photo originale de son groupe de ski.

Les Botrucs (Théo, Tony, Pierre-Jérôme, Hervé, Dylan, Louise, Naëlle, Guerlane, Juliane, Anaëlle G.) étaient avec François et Rémy. Ils se sont perfectionnés sur la piste verte de la petite station. Malheureusement, le téléski est tombé en panne et pendant 1h30 ils ont du monter à pied la piste pour pouvoir skier! Certains étaient tellement motivés qu’ils l’ont fait 4 fois de suite! Et cela n’a pas empêché tout le monde de faire de supers progrès: certains vont même passer dans la grande station dès jeudi! Par contre, les Botrucs sont rentrés épuisés. Théo a d’ailleurs dit en fin de journée : « J’ai l’impression d’avoir des blocs de béton aux pieds. » Après avoir enlevé ses chaussures de ski et remis ses après-ski il a dit: « j’ai l’impression d’avoir des nuages aux pieds. »

sdr

sdr

cof

cof

cof

cof

cof

cof

Les niffleurs (Divine, Sarah, Joseph, Emma, Kaylina) étaient avec Anaëlle D. et Maud. On a commencé par pique niquer au soleil avec les Zouwu. On s’est ensuite baladé dans la station en essayant de rester sur des pistes bleues pas trop dures. Tout le monde a fait des supers progrès et en fin de journée on a réussi à slalomer un peu mieux et à faire un peu moins de chasse-neige. Kaylina est beaucoup plus assurée qu’hier et a même fait son premier dérapage. Divine, Joseph et Emma ont pu faire de supers descentes et Sarah a fait des supers progrès! Elles nous a fait une piste rouge sans tomber et un schuss avec un record de vitesse!

niffleursOn a pris une piste bleue qui est très pentue sur la fin. A part Emma, personne n’a voulu la prendre. On a donc déchaussé nos skis pour descendre sur les fesses pendant qu’Anaëlle et Maud portaient nos skis. Joseph a fini en courant avant de faire une chute magnifique!

Les Zouwu (Stacey, Kenth, Guénolé, Joshua, Jeanne) étaient avec Noémie et Julie. Nous avons assez vite rejoint les Hippogriffes. Nous avons pris que des pistes rouges avec eux et nous sommes retournés au ludoparc pour prendre des bosses. On a bien skié. Stacey est la seule à être tombée aujourd’hui mais elle garde le sourire! Nous n’avons pas fait de pistes noires encore mais peut-être jeudi ou vendredi!! On a fait notre photo originale et on a bien rigolé!

zouwu

zouwu (1) zouwu (2)

Les Hippogriffes (Antonin, Pierre, Virgile, Camille, Pauline, Steeve, Tia ) étaient avec le Père Henri et Lise-Marie. Nous avons rejoint les Zouwu en début d’après midi. Pauline a fait une super chute en essayant de déraper et elle a créé un nuage de neige, on ne la voyait même plus! Pierre a fait des belles chutes. Tout le monde a bien progressé, et on a pris les bosses au ludoparc! On a appris à s’allonger sur nos skis pour passer sous les jambes de quelqu’un ou sous une banderole!

hippogriffes (1)hippogriffes (3) hippogriffes (2) hippogriffes (4)Les Vifs d’or (Adèle, Justine, Coline, Alexis, Rebecca, Charlotte) sont allés au plus haut de la station. Ils ont pris une piste noire très dure où plusieurs sont tombés! Super journée sous le soleil!

vif d'or (1) vif d'or (2) vif d'or (3) vif d'or (6)

Ce soir c’est soirée film, on regarde les Animaux Fantastiques 2. Pour mardi gras, on se déguise pour le dîner et on finira la journée par une prière et des chants.

Demain c’est journée sans ski, balade, bataille de boules de neige, luge, etc…. Ce sera l’occasion de préparer nos numéros pour la veillée des talents de vendredi et de reposer nos jambes de tout le ski!

A demain pour de nouvelles aventures, vos fidèles reporters (Pierre-Jérôme, Justine, Virgile, Guerlane, Stacey et Emma)

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.