Camp de SKI jour 1

On a découvert le thème du camp cette année, c’est « le père Henry Potter et les anim’s fantasques » et le thème spirituel est la sainteté.

 

Ce matin nous nous sommes réunis dans la salle commune pour célébrer la messe du dimanche. Tous les jeunes étaient présents ainsi que quelques voisins. Même les jeunes réticents d’ordinaire ont apprécié cette messe. Les chants étaient accompagnés par le piano, la flute traversière et les percussions et ça changeait de d’habitude.

On a effectué notre service du jour (ménage, cuisine, vaisselle..) dans la bonne humeur!

Après avoir tous trouvé la bonne taille de chaussure et nos skis on est parti en car sur les pistes avec notre super chauffeur Cédric!

on s’est divisé en quatre groupes de niveaux:

  • les « botruc » (les débutants)
  • les  » nifleurs » ( niveaux faibles)
  • les « zouwu » (niveau intermédiaire faible)
  • les « hippogriffes » (niveau intermédiaire avancé)
  • les « vif d’or » (niveau confirmé)

les botruc (Theo, Tony, Kenny, Naëlle, Louise, Hervé, Dylan, Juliane, Pierre-Jerome et Anaëlle G.) avec leur animateurs Rémi et Maud sont restés dans la petite station au pied de la montagne où ils ont descendu deux pistes vertes. Super progrès pour tous; Tony a même fait du ski à l’envers alors que Théo défiait tout le monde en course de vitesse.

Les niffleurs (Sarah, Kaylina, Divine, Guerlane) avec leur animatrice Noémie sont arrivées en haut du télésiège en face d’une piste bleue fermée ils ont donc pris le télésiège à l’envers pour ne pas faire la piste noire!! Ils ont aussi descendu une piste sur les fesses et ont rigolé!

Les zouwus (Kenth, Stacey, Guénolé, Jeanne, Joshua) avec François et Anaëlle D. ont pris le télésiège le plus lent du monde. Anaëlle D. a parié des gaufres à chaque fois que Kenth tombait, il lui en doit deux!

Les hippogriffes (Tia, Valentine, Antonin, Emma, Virgile, Joseph, Camille, Pauline, Steeve et Pierre) ont pris le même télésiège que les niffleurs mais ils ont décidé de tenter la piste noire! Tout le monde s’en est sorti vivant!

IMG-20190303-WA0027 IMG-20190303-WA0029 IMG-20190303-WA0030 IMG-20190303-WA0031

Les vif d’or (Coline,Charlotte, Rebecca, Justine, Adèle, Alexis) étaient accompagnés de père Henri et Julie. Rebecca a pu faire sa première piste noire, et avec Alexis ils ont pris le télésiège au mauvais moment (ils étaient a six au lieu de quatre!!). Alexis en essayant d’éviter le télésiège se l’est pris dans la cuisse et Rebecca s’est faite traitée de « BLONDE » par le gérant du télésiège ce qui l’a beaucoup énervée! 🙁

 

On est pressé d’être demain pour remonter sur nos skis!

Ce soir c’est veillée jeux et prière calme avant de se coucher.

Vos fidèles reporters: Pauline, Tia, Jeanne, Antonin, Steve, Théo

 

PS: Chaque jour, le compte rendu sera fait par un groupe de jeunes différents! 🙂

Ce contenu a été publié dans Inscription, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.